- 2 -

OBJET : SITUATION DE L'ENTREPRISE SUITE AUX
EVENEMENTS DU VENDREDI 31 JANVIER 2003

_________________________

Mr CIAMPINI remplace Mr AMEZIANI

Mr BONNET Remplace Mr PODDA

MM. MOUTOT et le Docteur PIN sont excusés.

Monsieur BAUDRY lit la déclaration ci-jointe pour l'ensemble du CHSCT.

Monsieur LAZAREWICZ : Des faits d'une exceptionnelle gravité se sont produits le vendredi 31 :

- engins, dont certains remontés du fond, incendiés

- magasin dévalisé

- garage saccagé

- utilisation de la machine par des personnes cagoulées durant une heure environ

N'étant plus en mesure d'assurer la sécurité et l'exploitation et du personnel qui descendait au fond, nous avons volontairement mis toutes les machines en panne pour interdire la descente.
La DRIRE a été informée.

Monsieur BAUDOIN : Des plaintes judiciaires ont été déposées et en conséquence, des constats doivent être réalisés avant qu'il puisse être touché à quoi que ce soit. Les atteintes à l'outil de travail sont très graves. Sur les 60 engins du fond il en reste 8 en état de fonctionner. Il faut regarder ce qui est arrivé à la machine et des vérifications sont à réaliser.

Monsieur FILIPI : Vous dites qu'il s'agit d'actes graves mais l'annonce de la fermeture anticipée de 2,5 à 3 ans est aussi est acte grave. Le problème des sous-traitants reste entier, CESARI annonce des licenciements, le personnel de CRUDELLI n'est pas repris, seul ORTEC commence à faire des propositions.
A l'accélération du processus de fermeture s'ajoutent les questions sur l'avenir de la Centrale. De plus les propositions de la DPA sont insuffisantes. Qui est responsable ? Qu'est-ce qui est grave ? Je demande que le nécessaire soit fait pour qu'on reprenne rapidement le travail. En accélérant le processus de fermeture c'est le CFC qui est responsable.

Sommaires des Rapports

page précédente             page suivante

Nombre de consultations depuis le 21 avril 2003 :

Retour vers Nouveautés       Retour vers Guide        Retour vers page d'Accueil