Nous sommes depuis peu en mesure de traduire de l'Ummite couramment (mais pas du japonais). Ceci fera l'objet d'un chapitre dans mon prochain livre, qui sera intitulé "OVNI, le voile se déchire". Cette possibilité de traduction est due au travail acharné, sur cinq longues années, d'un homme étonnant qui préfère (et combien il a raison !) s'abriter sous le pseudonyme de "Jean Pollion".

Les Ummites, en principe, n'ont pas de noms propres. Tous les noms dont ils signent leurs lettres sont fonctionnels. I E 456 a donc une signification.

- I c'est la variation, le changement, l'incrément.

- E c'est l'image mentale, la sensation, la perception.

Ainsi YIE signifie "la femme" au sens pour les Ummites elle est définie comme "un ensemble de sentiments, d'émotions" (Y est "ensemble"), par opposition à GEE, l'homme où EE se traduit par "modèle" et G par structure. L'homme est donc "un ensemble structuré de modèles". L'homme apprend à la progéniture la structure sociale, la "loi" et la femme le relationnel. Au passage U est synonyme de liaison orientée, de dépendance. UU (le doublement des lettres traduit la "mutualité") est interdépendant. Ainsi UUGEE est un "enfant mâle" c'est à dire un mâle encore lié par par une relation d'interdépendance.

On peut donc traduire I E par "sentiment", "émotion". Reste à savoir ce que nous dit cette "madame émotion", ou "madame sentiment", du bout du monde. Je conjecture que l'auteur du message est du sexe féminin, à cause du lien entre I E et Y I E . Selon la traduction du message joint, je serai en mesure de répondre à mademoiselle ou madame I E 456. J'espère que c'est un billet doux et non une simple carte de voeux. Un billet doux d'une extraterrestre, ça vaudrait le voyage, non?

Hélas, différentes traductions l'ont confirmé, ce message n'émanait que d'un con de japonais qui signait "Adolf Hitler". Humour typiquement nippon, je suppose. Origine de ce message : mes bouquins sur Ummo on été traduit au Japon, il y a quelques années. Enfin, merci aux différents traducteurs.

Retour

Nombre de consultations depuis le 3 mai 2002 :