11 septembre : des centaines d'officiels américains parlent

http://www.patriotsquestion911.com

Version française de la première page du site US

 

 

6 décembre 2007 : La traduction des fiches de ce site américain semble être une chose importante.

Frédéric Henry-Couannier, de Marseille, a géré la traduction des 111 premières fiches ( lien ci-dessus ). Nous faisons appel à des volontaires pour traduire les fiches suivantes, le but final étant d'aider les Américains en leur permettant de présenter sur leur site http://wwwpatriotsquestion911.com la version française de ces pages. Pour ce faire, allez sur le site de

Jean Luc Guilmot, de Bruxelles.

http://www.911.be.cx

Vous trouverez ces fiches, présentées. Cliquez sur la bannière colorée portant patriotquestion911. Il nous suffira ensuite de le contacter à :

jlg911

en lui signalant les fiches que vous proposez de traduire. Il vous faudra fournir

Nom ( ou pseudo, peu importe ) , le numéro des fiches, une adresse e-mail , la date à laquelle vous estimez pouvoir livrer votre travail

Ne vous engagez pas sur trop de pages à la fois ( cinq, par exemple ). A moins que vous soyez sûrs d'assurer. Dans l'opération précédente Fred a été retardé " parce que certains avaient eu les yeux plus gros que le ventre ". Mais ça peut aller assez vite. Premier travail : traduire les fiches concernant les e Engineers et Architects".

 

 

17 novembre 2007

Il y a quelques années les gens qui, en France, remettaient en question la thèse officielle des " attentats du 11 septembre 2001 " n'étaient qu'un poignée. J'avoue avoir très rapidement réagi, du fait de ma formation d'ingénieur en aéronautique ( SUPAERO ). La trace laissée par un Boeing 757 percutant le Pentagone à plus de 600 km/h m'a immédiatement laissé plus que perplexe, de même que la vision d'un gazon intact devant le bâtiment, alors que le supposé appareil emportait une quantité appréciable de kérozène. Même réaction devant l'ensemble des aspects de la thèse officielle.

Les gens réagissent en fonction de leur background. D'autres, spécialistes dans les démolitions contrôlées de bâtiments, ont haussé les sourcils en voyant les tours du World Trade Center s'effondrer .. en chute libre, ont noté un nombre croissant de détails qui auraient échappé à des non-initiés.

En explorant ce dossier au fil des années un nombre croissant de gens ont découvert toute l'incohérence de cette thèse officielle, qui n'est plus aujourd'hui plus soutenable. Ca n'a pas empêché des journalistes français comme Philippe Val ( rédacteur en chef de Charlie Hebdo ), Gunther Lasch ( du Spiegel ) et Daniel Lecomte , grand reporter, de traiter ces interrogations avec dérision lors d'une émission diffusée sur Arte en 2004.

De nos jours cette question du 11 septembre est l'objet d'un véritable black out dans l'ensemble de la presse française. Mais les excellents rapports entre notre Président Français, Nicolas Sarkozy, et le Président des Etats-Unis, George W. Bush ne sont peut être pas étrangers à ce silence assourdissant. Dans ces conditions, les Français restent en général peu informés. Ils peuvent avoir accès à des sites comme :

http://www.reopen911.info

et visionner une nombre croissant de vidéos, de films divers et variés. Le dernier en date sera projeté dans différentes villes européennes.

http://www.reopen911.info/11-septembre/tournee-press-for-truth/

Je serai présent en salle lors des projection à Bruxelles, le 19 novembre et à Paris, le 7 décembre 2007.

 

 

Une tournée d'information sur le 11 septembre 2001 dans différentes villes Européenne

Avec projection du film PressforTruth911

 

Un film a forte composante émotionnelle. Plutôt qu'une avalanche d'argumentations techniques nous entendons le témoignage, très sobre, de quatre mères de famille qui entament un long chemin de croix pour essayer de comprendre " ce qui s'est passé " et qui découvrent le peu d'empressement des autorités américaines qui mettront 444 jours à lancer une procédure d'enquête sur les évènements du 11 septembre 2001. Vous serez témoins de scènes peu connues, mais étonnantes. Je pense à la réponse bredouillante d'un George W. Bush, à qui on demande, à propos de son témoignage ( à huis clos ) pourquoi il refuse de témoigner seul, sans son " grand frère " Dick Cheney. Des images plus parlantes que n'importe quoi. Vous serez témoins de l'indignation d'un des membres de la commission d'enquête, apprenant que seul un nombre restreint de membres de cette commission pourra avoir accès aux documents liés à cette affaire, émanant de la Maison Blanche, et que les conclusions que ceux-ci devront tirer de cet examen devront avoir reçu l'aval du gouvernement.

Si vous ne le savez pas déjà vous apprendrez qu'alors que 100 millions de dollars avaient été affectés à l'enquête concernant les frasque sexuelles du Président Bill Clinton, l'enquête sur la mort de 3000 citoyens américains débutera avec un budget de 3 millions de dollars, porté par la suite à 14 et que le temps alloué pour parvenir à des conclusion aura été de 18 mois. Dans le rapport final vous pourrez apprendre, si vous ne le saviez pas déjà, qu'aucune enquête n'a été diligentée, concernant l'effrondement du bâtiment numéro 7. La commission conclut en outre que " si on n'a pas pu retrouver les sources du financement de ces attentats cela reste de peu d'importance ".

En principe je devrais participer au débat qui suivra la projection du film à Paris.

 

 

Présentation du film le 6 décembre à 20 h 30 au cinéma le Prado,
avenue du Prado, station de métro Castellane

http://www.cinema-leprado.com/cinema-le-prado

 

 

 

 

 

Ces documents soulèvent immédiatement la question " alors, si ces évènements ne correspondent pas à ce que la thèse officielle nous a annoncé, que s'est-il réellement passé ?"

Toutes les spéculations sont possibles, mais étant donnée la gravité que cette suspicion fait planer sur l'équipe au pouvoir aux Etats-Unis, il existe une demande incontournable : que cette enquête soit reprise. reopen911 signifie " il faut rouvrir ce dossier du 11 septembre 2001 ", c'est tout.

Des gens, aux Etats-Unis, se sont regtroupés en acceptant de voir leurs photos, leur identité, leurs titres et leurs propos reproduits. Il s'agit du site mentionné en haut de page. Il présente les opinions formulées par :

- 110 militaires de haut rang, membres des services secrets américains, magistrats, représentants de services officiels du gourvermement des Etats-Unis
- 200 ingenieurs et architectes
- 60 pilotes professionnels et professionnels de l'industrie aéronautique
- 160 Universitaires
- 190 survivants et membre des familles des disparus
- 100 personnalités du monde des médias

Le titre du site signifie simplement :

 

Des patriotes américains remettent en question les évènements du 11 septembre 2001

 

Nous avons entrepris de traduire ces textes en français. Tout cela a pu être fait en quelques jours grâce à la participation de lecteurs de mon site, suite à l'appel que j'avais lancé, l'opération ayant été gérée par Frédéric Henry Couannier,docteur ès sciences, physicien à Marseille, qui sera présent le 6 décembre lors de la présentation du film au cinéma le Prado de Marseille à 20 h 30. Cette page que je mets sur mon site sera rapidement intégrée au sitehttp://www.reopen911.info . Ses gestionnaires transmettront cette version française à ceux du site http://www.patriotsquestion911.com en espérant qu'ils l'adjoindront à leur présentation.

J'ai personnellement trouvé ces déclarations très impressionnantes et je pense que si on souhaitait que de plus en plus de gens puissent être sensibilisés à cette question, qui n'intéresse pas seulement les Américains, mais en fait le monde entier, il serait bon que ces pages soient traduites en un maximum de langues.

 

Je remercie les lecteurs anonymes qui ont rapidement traduit ces textes

 

En cliquant sur ce lien vous aurez accès à la traduction française
de la page présentant les témoignages de ces 110 militaires de haut rang

 


 

 

Nouveautés          Guide ( Index )           Page d'Accueil