Time is Money

Episode 3

page précédente

 

Quand ils revinvent , le 20 février 1740, ils furent aussitôt accueillis avec la plus grande déférence. L'abcès de l'homme avait totalement disparu et il en avait profité pour festoyer avec tous les gens importants qui pouvaient se trouver dans le bourg. Le scientifique reçu la bourse promise avec les douze pièces d'or.

- Mon dentiste n'est qu'un imbécile et un incapable. Je vais le congédier !

Il présenta ses hôtes : des membres de sa famille ainsi que le bouguemestre en personne.

- Ils sont tous des caries. Je peux leur poser des amalgames mais il faudrait d'abord nettoyer un peut tout cela. Vous allez m'aider.

Ils installèrent la fraise à pédales. Le "moine-scientifique", observant l'assistance avec curiosité, se mit en position. Les valets se firent expliquer comment attacher les différents patients qui se succédèrent sur le chevalet de torture. Le dentiste avait amené un liquide analgésique, d'une efficacité toute relative. Toute la matinée fut donc peuplée par les hurlements des personnes qui se succédèrent. Mais sa réputation l'avait précédé et les gens se laissèrent torturer sans maugréer. De toute façon, à ces époques les gens supportaient la douleur beaucoup mieux qu'aujoud'hui où il faut anesthésier pour la moindre geste médical. Après avoir nettoyé du mieux qu'il pouvait les parties cariées, le dentiste prépara une quantité conséquente d'amalgame et se mit en devoir de boucher tous ces trous. Les gens furent fort surpris de se découvrir ce qu'ils croyaient être de l'argent dans la bouche.

- Mon ami est un maître en Alchimie, dit le Moine-scientifique.

Les pièces d'or tombèrent dans l'escarcelle des deux compères.

- N'oubliez pas l'abstinence sexuelle et les prières, dit le "moine" en les quittant. C'est essentiel pour que l'opération alchimique se déroule au mieux. Nous reviendrons après demain.

Le jour dit, quand ils sortirent de leur nef de bois, des hommes jaillirent des fourrés, qui les assomèrent prestement. Deux d'entre eux sortirent la fraise à pédale et l'emportèrent. Les autres mirent les corps inanimés du dentiste et du scientifique dans le vaisseau auquel ils mirent le feu. Le cèdre rouge du revêtement et le lamellé-collé de la structure brûlèrent comme de l'amadou. En quelques minutes les voyageurs venus du troisième millénaire et leur vaisseaux étaient devenus une fumée ténue que personne, au bourg, ne remarqua.

Dans son échoppe, Gert Van Holt, le dentiste attitré du bouguemestre, que ce dernier avait jeté dehors sans ménagements deux jours plus tôt installa la machine et se mit à l'examiner.

 


page précédente          Retour vers Nouvelles

Nombre de connexions depuis le 20 janvier 2006 :

Retour vers Nouveautés      Retour vers Guide       Retour vers la page d'Accueil