The Faded Giant

( en anglais )

De Robert Salas et James Klotz

 

Faded Giant

 

 

C'est un livre très bien écrit, très clair, où on va à l'essentiel. Aucun éditeur n'a songé à publier sa version française. Je pense que cela vaudrait la peine. Il est en deux parties. La première fait 51 pages. Le reste est constitué par des annexes et des photocopies de pièces. C'est la partie " documents à l'appui ".

Cette première partie se lit facilement, d'une traite. Je ne sais pas si vous savez ce à quoi Salas se réfère. J'ai déjà parlé de cela dans mon site, dans une page datant de décembre 2010. Relisez cette page. Ca n'est pas rien.

 

 

Hastings

Robert Hastings, ufologue, organisateur de la conférence de presse

 

 

Robert Salas

Robert Salas, à la conférence donnée au club de la presse de Washington, en 2010

 

Je reproduis ci-après la traduction des dernières lignes de son livre :

 

Le fait que des événements soient portés maintenant à la connaissance du public font que chacun d'entre nous est amené à s'interroger sur ce qu'il croit être la façon dont nous sommes gouvernés.

Si nous voulons nous comporter en citoyens responsables, nous devons nous remettre en mémoire quelques leçons que nous avons appris à l'école. L'Histoire montre que des gouvernements se sont effondrés lorsqu'ils ont perdu le contact avec les hommes qu'ils étaient censés diriger. C'est ce qui s'est produit quand les intérêts des peuples et de ceux qui les gouvernent on commencer à diverger.

Nous pouvons dresser une courte liste de gouvernements qui ont connu un sort semblable : L'Empire Britannique, L'Empire Romain, L'Empire Espagnol. Chacun d'entre eux a commencé à péricliter lorsque le contacts avec le peuple a commencé à se rompre.

Personne ne souhaite être gouverné par une oligarchie secrète, au service d'un groupe restreint d'individus. Personne ne souhaite voir un gouvernement uniquement concentré sur le fait de contrôler la vie de ses citoyens. L'histoire montre que c'est là ce que veut le peuple.

S'il est vrai que notre gouvernement a dissimulé des informations concernant des visiteurs extraterrestres, et a pu exploiter des connaissances à partir de cela, sans que le public en soit informé, alors nous sommes contrôlés par un gouvernement secret qui a perdu tout contact avec le peuple qu'il gouverne.

 


 

Sommaire de Notes de Lecture           Page d'Accueil