Rita

22 - 23 septembre 2005

Le cyclone Rita se dirigeant vers la côte sud des Etats-Unis. 21 septembre, 18 heures, force 5

Rita le 23 septembre 2005 à 06 h

Eric Dezoete nous envoit une image de la planisphère terrestre en ayant collé une copie de Rita en montrant qu'un tel phénomène est de la taille de ... la France.

A gauche, dans le Golfe du Mexique, le cyclône Rita. Sur la droite, son image collé sur la France

 

Le monstre prend son temps.

Si les vents atteignent des valeurs considérables, la vitesse de déplacement de la formation est lente : 15 km/h. J'ai pas mal pratiqué ce sport qui s'appelle la chute libre, le parachutisme à ouverture retardée et mon dernier saut remonte à quelques années (j'ai d'ailleurs fort envie de m'y remettre ).

Gardons un chiffre en tête. La vitesse maximale de chute d'un corps humain est de 250 km/h ( elle peut atteindre 300, la tête en bas, jambes écartées, en "position Canarozzo" ). Donc quand on annonce qu'un cyclône apporte des vents atteignant ces vitesses cela signifie que des êtres humains peuvent alors être entraînés comme des fétus de paille. Quant aux maisons de la régions, le plus souvent construites en bois, elles évoquent celles de deux des "trois petits cochons" lorsque le Grand Méchant Loup se met à souffler dessus. Il n'en reste ... rien.

Vous avez pu lire le témoignage de gens ayant vécu ce qui a pu se passer en Louisiane après le passage de Katrina. En clair, des gens qui circulaient en voiture étaient "des habitants prenant la fuite". Mais d'autres, simples piétons s'étant regroupés, devenaient "des émeutiers potentiels". Des gens en direction desquels les militaires n'hésitaient pas à ouvrir le feu, pour les refouler en les empêchant de fuir la région sinistrée par leurs propres moyens.

Louisiane : la survie pour le plus apte

Les Etats-Unis sont devenus un pays qui vit sous l'emprise de la peur et de la violence ( revoyez le film de Moore "Bowing Colombine" ). Selon les bruit qui courrent actuellement, le gouvernement Bush souhaiterait profiter de l'actuelle situation pour instaurer la Loi Martiale, c'est à dire le contrôle du pays par l'Armée, prélude à l'instauration de ce qui ne serait rien d'autre qu'un régime faciste. Tout cela est extrêmement grave et avait été annoncé depuis longtemps. En parallèle on voit que le pouvoir américain pousse pour la généralisation du port d'une puce, implanté dans le corps des individus, soit-disant pour que les citoyens portent avec eux des "renseignements d'ordre médicaux". Mais c'est bien plus que cela.

La situation se tend. Pour de multiples raisons, climatiques, économiques, sociales, celle-ci évolue rapidement et de plus en plus de gens se disent "ç a n'est pas possible que cela continue comme cela sans qu'il ne se passe quelque chose d'important, de grave". On peut au passage saluer le courage de Jimmy Walter et de son équipe, qui militent pour la réouverture du dossier " 11 septembre 2001 ". J'ai toujours pensé que des Etats-Unis pouvait émerger le pire comme le meilleur. Les gens qui ont milité dans cette direction ont eu, et continuent d'avoir un sacré courage.

Pendant quelques jours, la lecture des fichiers vidéo de http://www.reopen911.org a été impossible, non pas à cause de l'encombrement, mais parce que les liens avaient été effacés. Puis la lecture en streaming a été de nouveau possible. Au moment où j'écris ces lignes ( 23 septembre 2005 , 15 h ) ce flux est de nouveau interrompu et la page du site associé, en Belgique, est de nouveau inaccessible. Même chose pour tous les fichiers avec sous-titrage.

Il faut que les gens voient ce CD de 2 h 40, distribué gratuitement par Jimmy Walter. Vous pouvez en principe le recevoir gratuitement en adressant deux timbres de 0,53 euros pour frais de port à Réseau Voltaire, 93 rue de Maubeuge, 75010 Paris. Faites cette démarche. Informez-vous. C'est un document construit, saisissant ( mais vous ne sortirez peut être de ce spectacle indemne ).

J'ai beaucoup à faire aujourd'hui. Il faut monter une opération forte. La chaîne Arte a diffusé en avril 2004 un dossier intitulé " Le 11 septembre n'a jamais eu lieu " qui est une véritable honte pour la profession journalistique. Je l'avais déjà commenté à l'époque. Il y a des lois qui, hélas, interdisent de diffuser la copie de ce document, sur lequel la chaîne a des droits. Celui-ci reste donc inaccessible. Quelqu'un qui enfreindra ces lois sur la propriété de tels documents pourrait tomber sous le coups des articles de la LEN, la Loin sur l'Economie Numérique. Comme on ne peut pas le diffuser légalement ( mais beaucoup de documents de ce genre sont téléchargeables à travers le réseau " Emule " ) je compte en faire l'analyse sur mon site, plan après plan, phrase après phrase.

Au delà de cela, ce qu'il faudrait faire c'est :

- Demander aux Américains d'extraire une version de 52 minutes de leur document "Painful déception" , et que celle-ci, actuellement sous-titrée, soit carrément doublée en Français ( et en Allemand, puisqu'Arte est distribué sur les deux réseaux ).

- Exiger qu'Arte rediffuse son document " Le 11 septembre n'a jamais eu lieu " pour que les Français puissent voir jusqu'à quel niveau de bassesse ( ou de stupidité ) les journalistes de leur pays, et les journalistes allemands peuvent descendre. Et ce, à une heure de forte audience.

- Puis exiger qu'Arte diffuse, toujours à une heure de forte écoute, le 52 minutes extrait du documents américain, et que ceci soit suivi d'un débat entre les journalistes français et allemand qui sont intervenus lors de l'émission d'avril 2004 ( dont Philipppe Val, rédacteur en chef de Charlie Hebdo ) et des membres de l'équipe de Jimmy Walter, afin que se tienne enfin un véritable débat contradictoire.

On pourrait aussi demander à ce que soient présents sur le plateau des représentants des deux journaux français qui ont déposé une plainte en justice lorsque le CD de Jimmy Walter a commencé à être diffusé en France, cherchant à le faire interdire.

Si d'aventure Arte refussait de souscrire à ces demandes légitimes il conviendrait alors dénoncer cette manipulation de l'information, ce refus du débat. Si nous n'obtenons pas cela, alors cela signifiera que notre grande presse n'a plus pour mission d'informer et de susciter des débats d'idées, de permettre à des gens de s'exprimer, mais d'abrutir et carrément de mentir aux téléspéctateurs, aux auditeurs et aux lecteurs.

J'ai peur que la chaîne ne réponde jamais à une telle demande et que nous soyons amenés à ce triste constat. Mais le 11 septembre représente un enjeu formidable. C'est la clef de voûte d'un édifice de mensonge, et aussi le premier d'une série de dominos.


Une vue oblique du cyclone Katrina donne une idée de la monstruosité de tels phénomènes.

Katrina abordant le côte sud des Etats-Unis. Au premier plan, le Yucatan. A l'est, la Floride.

Si vous avez le haut débit, allez jeter un oeil à ce gif animé de 5 mégas montrant le cyclone abordant la côte sud (mille morts )

Lien


Retour vers Nouveautés      Retour vers Guide       Retour vers page d'Accueil

Nombre de consultations de cette page depuis le 22 septembre 2005 :