Résistance et désinformation

5 juillet 2010

 

En mai 1968 des journalistes contestataires prirent pendant quelques mois le contrôle de grands journaux (ça ne serait plus possible aujourd'hui). Ce fut le cas, si je m'en souviens bien, de Paris-Match, dans les pages duquel les Français, stupéfiés, purent découvrir une photo, prise d'un appartement situé au rez de chaussée, dans une rue cossue, où l'on voyait des Crs occupés à renverser des voitures dans les rues et à y mettre le feu eux-mêmes. &&& Un lecteur nous retrouvera peut être ces photos légendaires.

C'est vieux comme le monde et ça s'appelle de la provocation. Ca peut aussi se ranger sous l'étiquettes des opérations sous fausse bannière, puisque cela revient à se livrer à des actes propres à déclencher une répression, en faisant porter le chapeau à des manifestants qui, dans leur immense manifestation, n'y sont pour rien.

A cette époque, mai 68, je vivais à Aix en Provence Un journaliste parisien descendit donner une conférence dans un cinéma, et nous expliqua que lorsqu'il y avait des manifestation ouvrières où participaient 20.000 personnes, on leur faisait passer un papier sur lequel il était écrit :

Vous direz cinq mille

Elle fut bien étrange, cette époque. De Gaulle fut un temps tellement dépassé par les événements qu'il abandonna son poste de Président de la république pour fuir en hélicoptère, en Allemagne, à Baden-Baden ... l'étranger, pour rejoindre le général Massu, un des acteurs de la bataille d'Alger, qui ordonna et défendit les tortures à la " gégène " pendant la guerre d'Algérie.

 

 

massu

Le général Massu, grand promoteur de la torture en Algérie

Mort dans son lit en 2002, à 94 ans

 

massu décoration 1

Presidential Unit Citation (États-Unis)

massu décoration 2 massu décoration3 massu décoration4 massu décoration5 massu décoration6 massu décoration7 massu décoration8 massu décoration9 massu décorations 10 massu décoration 11 medaille massu 12


* Grand Croix de la Légion d'honneur
* Compagnon de la Libération par décret du 14 juillet 1941
* Croix de guerre 1939-1945 (huit citations)
* Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieures (trois citations)
* Croix de la Valeur militaire (deux citations)
* Croix du Combattant
* Médaille Coloniale avec agrafes « Maroc », « Afrique française libre », « Fezzan », « Tunisie » et « Extrème-Orient »
* Distinguished Service Order (Grande-Bretagne)
* Grand Officier de l'Ordre du Nichan el Anouar
* Grand Officier de l'Ordre de l'Étoile noire du Bénin
* Grand Croix de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne
* Médaille commémorative de la torture à l'électricité

 

 

 

 

Avec le recul on peut considérer qu'il s'agissait là d'un signe que de Gaulle n'aurait reculé devant rien pour empêcher "la populace" de s'emparer du pouvoir.

Une populace qui était par ailleurs bien incapable de le faire. Elle ne put que paralyser le pays. Elle avait à sa tête des pseudo-leaders, comme le fameux Cohn-Bendit " Dany le rouge ". Tu parles...

Regardez ce qu'il est devenu, maintenant ( mon papier date de 2005)

De Gaulle, fin politique, après un moment de réelle panique ( sa crainte était de se voir enfermé à Elysée par des manifestants, comme l'étaient à l'époque des directeurs d'usine, par leurs ouvriers ) comprit rapidement la fragilité de ce mouvement de révolte. On se souvient de sa célèbre phrase ( il maniait avec un art consommé l'arme télévisuelle, dont il avait été un des premiers à comprendre la portée ) :

La contestation, oui, la chienlit, non

Et de nouveau, le Français moyen de se précipiter sur son dictionnaire pour rechercher le sens du mot chienlit, comme il l'avait fait au moment du putsch raté de l'OAS, quand de Gaulle avait parlé " d'un quarteron de généraux félons ". Des généraux qui firent quelques années de prison (dorée). Aucun ne fut fusillé pour cette sédition. Ils en savaient trop sur notre cher président.

Mai 68 en France, la montagne accoucha d'une souris. Edgar Faure flanqua par terre toute la contestation estudiantine en instaurant une réforme selon laquelle tout ce qui était censé gérer l'université devait être " démocratiquement élu ". On vota à tour de bras. Les opportunistes, les bavards se firent élire. Les commission siégèrent. Ce fut une jolie pagaille. Les " mandarins " furent déboulonnés, certes, mais ils furent remplacés par une nouvelle caste d'intrigants. Aujourd'hui l'université et la recherche français ne sont plus entre les mains de " têtes " facilement identifiables, mais de bandes de médiocres, adroits manipulateurs, abrités derrière l'anonymat de " commissions ". Au Cnrs on créa des postes à la pelle, où s'engouffrèrent des légions de médiocres, mais " politiquement en pointe ".

Ca s'appelle le gauchisme

On effraya le populaire, comme disait Louis XI, en laissant se déchaîner divers groupuscules, comme les " maoïstes ". Des voitures, symboles de la propriété et de la réussite individuelle, brûlèrent. Le vote vers la droite intervint comme un fabuleux choc en retour. Des augmentations de salaire furent vite absorbées par l'inflation. Voir ma bande dessinée l'Economicon.Dans les années qui suivirent on laissa sévir des groupuscules comme " Action Directe ", qui allèrent jusqu'à l'assassinat de personnages compromis.

En Italie, les choses allèrent beaucoup plus loin, avec le courant " stay behind " ( " se tenir derrière " ). Les forces réactionnaires manipulèrent, infiltrèrent des " brigades rouges ", quand elles ne commirent pas elles mêmes des attentats meurtriers, comme l'attentat de la gare de Bologne, qui fit le 2 août 1980 quatre vingt cinq morts et deux cent blessés. Une jolie opération sous fausse bannière, celle-là aussi, où des Italiens tuèrent de sang froid d'autres Italiens, pour tenter d'instaurer une dictature de droite ( ça ne vous rappelle rien ? ...).

 

attentat gare de Bologne 1980

L'attentat-provocation, à la gare de Bologne, 1980

 

Il y a deux façons de lutter contre des mouvements revendicatifs et protestataires :

Réprimer

Infiltrer, corrompre

Ca aussi, c'est vieux comme le monde. Aussi, ceux qui luttent, doivent s'attendre à de telles choses, les identifier et les dénoncer pour mieux les combattre. Toute une partie du monde est entrée en résistance. C'est un fait, reconnu par Zbigniew Brzeziński, idéologue néo-libéral lors d'un discours récent prononcé devant le CFR, le Council for Foreign Relations. Il reconnaissait que deux phénomènes étaient à l'oeuvre sur notre planète.

 

Brzezninski CFR Monreal

http://www.dailymotion.com/video/xdvvth_brezinski-s-inquiete-de-l-eveil-pol_news#from=embed?start=2

 

Le multipartisme, au sens où les Etats-Unis n'étaient plus la puissance dominante, régnant sans partage

L'éveil de la conscience des citoyens, en particulier grâce à Internet, le premier et le dernier espace de liberté.

 

7 juillet 2010 : Pour comprendre la pensée des hommes, lire leurs écrits

Hitler avait parfaotement défini sa politique et ses ambitions dans son livre MeinKampft ( " Mon Combat " ). Pour savoir ce que ce type avait derrière la tête et ce qui allait déferler sur le monde, il suffisait de lire ses écrits, sans avoir besoin de lire entre les lignes.

Brzenzenski, fondateur de la Trilatérale, membre du CFR,associé à Henry Kissinger, conseiller de plusieurs multinationales en matière de relations extérieures, corirecteur du groupe de travail sous Gerge Bush en matière de sécurité intérieure, il a écrit un ouvrage consacré à la géopolitique, " le Grand Echiquier " où il s'exprime en clair.

 

Ruppelt se contente de lui donner la parole. Ecoutez, c'est instructif.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent

http://www.dailymotion.com/video/x5koqv_ruppert-lit-brzezinski-the-grand-ch_news?start=27http%3A%2F%2F

Vous noterez que c'est exactement ce que j'ai entrepris de faire avec le livre d'Amos Oz, " les Voix dIsraël ", pour comprendre ce que les Israélien ont réellement dans la tête, propos véhiculés par un "homme de gauche ", cofondateur du mouvement " la Paix Maintenant". Comme je ne peux pas, sans risque de contre attaque juridiques, reproduire l'intégralité de l'ouvrage, je suis obligé de passer du temps à décortiquer chaque chapitre. Ca a usssi, c'est instructif.

Mais il ne s'agit pas " de militer pour un camp ou pour un autre ". J'ai encore en tête les phrases de la représentante du " futur état palestinien " dans le médias français, émissaire d'Arafat, une femme confortablement installée à Paris. Questionnée sur ce que ferait un nouveal état Palestinien, s'il pouvait naître, elle répondait :

- Quand l'état Palestinien deviendra ... " un état souverain " , alors nous verrons ce qu'il conviendra de faire....

Un " Etat Palestinien " ? Le siège d'affrontements immédiats de clans, de factions politico religieuses. Après Charybde, Scylla. Nécessaire, mais d'emblée démoralisant. Ca évoque l'Algérie post coloniale, avec ses luttes intestines, sa corruption : l'un des leaders de l'ALN, Abdekhafid Boussouf a commencé par partir à l'étranger avec la caisse. Il est mort milliardaire, après avoir été écarté du pouvoir par son protégé, Boumedienne, qui dégagea Ben Bellah. Le saviez-vous !?!

 

milliardaire FLN

Boussouf ne fut jamais inquiété, parce qu'il en savait trop sur Boumedienne, et avait pris ses précautions. De même, l'ex-femme d'Arafat, une Française, continuera de couler des jours luxueux. Détentrice de trop de secrets concernant l'OLP et ses comptes secrets, elle est intouchable. Elle ne fut pas admise à assister aux funérailles de son époux.

Source : l'excellent numéro spécial sur l'Algérie, page 86. Paru en 2004, pour l'anniversaire du déclenchement de la guerre, par une série d'attentats à la bombe ( le "14 juillet algérien ). Pensez aussi aux " Années de plomb ", au menées du GIA (Groupe d'intervention armée), aux massacres de villages entiers, tout cela manipulé par ... l'armée Algérienne en place, menant des opérations sous fausse bannière, comme l'assassinat des moines de Tibérine, dont elle imputa la responsabilité à des extrêmistes islamistes.

 

 

La roue de l'histoire se met à tourner de plus en plus vite. Sans cesse, les sites dénoncent des mensonges accumulés. Un lecteur canadien semble être revenu très déprimé d'une manifestation à Toronto, à l'occasion du G20, et il nous envoie son témoignage. Je vous le livre :

 

De Toronto :

 

manifestant G20 Toronto

 

Quand je suis arrivé samedi au Queen's Park (la zone désignée de liberté d'expression) pour couvrir la plus grosse manifestation prévue dans le cadre du G20 de Toronto, j'ai dû constaté que cette dernière avait été organisée par des groupes complices de l'élite dirigeante. Des groupes comme Greenpeace (la plus grosse délégation présente), Oxfam, Amnistie Internationale ou le Conseil des Canadiens avaient le plein contrôle de cette manifestation qui aurait dû être une marche du peuple contre la création d'un nouvel ordre mondial au bénéfice de quelques familles puissantes comme les Rockefeller et les Rothschild.

Évidemment, il n'en était rien.

On a plutôt vu Greenpeace et d'autres demander à l'élite de donner des milliards au Fond monétaire international et à la Banque mondiale pour combattre les changements climatiques.

Pourtant, les Rockefeller et les Rothschild seront les premières familles à bénéficier d'une économie verte et d'une taxation du carbone.

Pourquoi? Parce que la crise des changements climatiques est une invention tordue de ces familles qui ont acheté le mouvement environnementaliste depuis longtemps.

C'est une fausse crise, croient-ils, qui leur permettront finalement de faire accepter un nouvel ordre mondial à la population mondiale.

Alors pourquoi les manifestants sont-ils venus protester quand il est évident que l'élite cherche à implanter ces politiques climatiques?

C'est parce que cette manifestation était tout simplement une opération de propagande subtile et efficace. En faisant ainsi, on canalise la colère du peuple vers des enjeux qui sont au calendrier de l'élite.

Il fallait être là pour voir que la plus grande "vedette" de cette manifestation était le directeur international de Greenpeace, une organisation que Richard Desjardins a qualifié avec justesse de "Wal-Mart écologique".

Il fallait aussi entendre le Conseil des Canadiens demander au G20 de transférer tous ses pouvoirs décisionnels aux Nations-Unies, encore là une institution créée par ces familles puissantes qui sert en ce moment de plateforme de travail pour la création d'un gouvernement mondial. Les voeux du Conseil des Canadiens seront entendus car c'est bien là, encore!, l'intention de cette élite de banquiers impitoyables. L'ONU, le FMI et la Banque mondiale seront des organes de l'éventuel nouvel ordre mondial.

Un autre délégation importante était Amnistie Internationale qui protestait pour que l'élite sauve les femmes et les mères du monde entier en donnant un tas d'argent à la Banque mondiale pour qu'elle fasse du planning familial à travers le monde. Pour ceux qui s'y connaissent, le planning familial devrait plutôt s'appeler contrôle des populations, c'est-à-dire l'adoption de politiques répressives comme celle de l'enfant unique qu'on retrouve en Chine et qui fonctionne sur le principe de réduction de la population. Bref, les organes du nouvel ordre mondial décideront qui aura des enfants et combien ils en auront. Encore là, ce ne sont pas des idées qui viennent du peuple, mais sortent directement des "think tanks" de l'élite mondialiste.

Vous ajoutez à ça ceux qui brandissaient des bannières communistes avec des portraits de Mao, un des plus grands meurtriers qui ait jamais vécu, et vous avez une idée du portrait de cette manifestation.

 

provocation au G20

Au G20 de Toronto, la provocation : les drapeaux de ... Mao et les incendies.

 

Bien sûr, la vaste majorité des citoyens qui militent pour Greenpeace ou Amnistie Internationale sont de bonne foi et espèrent changer les choses, mais ils ont malheureusement été pris en otage par ces groupes qui, eux, sont de mauvaise foi.

J'ai réussi à dénicher quelques individus qui connaissaient les véritables enjeux du G20 de Toronto, mais ils étaient submergés par un méli-mélo incongru de revendications contradictoires. On aurait jamais pu entendre leurs voix ce jour-là.

Finalement, pour justifier la brutalité policière et les arrestations de manifestants pacifistes, le Black Block est venu foutre le bordel, s'est sauvé en courant puis a disparu dans la brume.

Dès que ce groupe d'agents perturbateurs - de mèche avec la police - a quitté les lieux, les policiers se sont rués sur le reste des manifestants et ont procédé à plus de 400 arrestations injustifiées. Le Black Block a mis feu à trois voitures de police sans qu'un seul officier n'intervienne. Ils sont sans aucun doute les plus privilégiés des manifestants car la police ne les touche jamais.

 

répression au G20

Dernier acte : après les provocations, la répression policière

 

À vous de faire vos conclusions.

 

Eric Granger

 

Mon commentaire :

Mon petit Eric, tu n'as encore rien vu. Il y a belle lurette que l'on sait que Greenpeace est infiltré. On pleure sur les baleines, mais on se tait quand une marée de pétrole envahit le golfe du Mexique. Tiens donc....

L'attentat contre le Rainbow Warrior commença par un début d'infiltration en règle, une femme, un agent de la DGSE, étant devenue la maîtresse d'un des responsables de l'organisation.

Un jour, je raconterai la série interminable, et souvent grotesque de tentatives d'infiltrations du groupe minuscule que nous formions, axé sur l'étude des OVNIS et de l'affaire Ummo. Mais je suis plus méfiant que je n'en n'ai l'air. Un infiltration réussie fut celle menée par un " UFO-Tartuffe ", on pourrait même dire un " Ummo-Tartuffe ", qui opéra il y a dix ans une main mise sur le dossier Ummo, ce qu donna naissance au site " ummo-science ". L'idée était de tenter de localiser, pour le compte des services français, les scientifiques, français ou surtout étrangers, qui s'intéressaient à ce dossier et au delà au dossier OVNI. Nous n'allons pas tarder à éjecter tous ces cloportes.

L'affaire échoua. Le " mouvement " est en train de virer à la commercialisation la plus grotesque. Tapez " Denocla " sur Google, vous trouverez aisément le site de ce personnage qui commercialise 117 articles, T-shirts, casquettes, ... slips, en utilisant l'iconographie empruntée au dossier. Surréaliste.

L'instigateur de cette véritable OPA, réalisant son échec, s'en alla poursuivre une autre opération d'infiltration, celle des "altermondialistes". Vous l'identifierez facilement. Retraité, confortablement installé au bord de sa piscine il rédige et publie des livres d'économie d'un gauchisme échevelé, alors que la façon dont il gère ses propres affaires n'est pas précisément un modèle de générosité.

Le Geipan, avec son responsable, Yvan Blanc, est aussi un exemple de contrôle d'un dossier. Et ça marche depuis 33 ans, il est vrai avec la complicité active des grands médias. La chaîne " Direct8 " d'où émergea la première émission de qualité sur le sujet est maintenant sous contrôle.

Yvan Blanc hante maintenant les ... dîners ufologiques. Je vous laisse là aussi tirer les conclusions qu'il vous plaira d'imaginer.

Qui se ressemblent s'assemblent.

Il n'a pas donné suite aux invites successives de l'organisateur du Colloque de Strasbourg, Michel Padrines. Je confirme que ce dernier a bien un cancer, à la prostate, très avancé. Peu après la conférence de presse à laquelle j'avais participé, à Strasbourg, et ... où il n'y avait pas grand monde, en tout cas aucun représentant des " grands médias ", Padrines dut être hospitalisé. Métastase au cerveau. Radiothérapie et maintenant chimio.

Mais, même s'il n'est pas en état de gérer ce colloque, en octobre, celui-ci aura lieu, sa famille et ses proches étant à même d'en assurer la logistique.

Au passage, des pressions considérables s'exercent sur certains intervenants, les plus connus. S'ils font défaut au dernier moment, parce qu'ils auront loupé un avion ou qu'ils auront une mauvaise grippe, il ne faudra pas vous en étonner.

J'avais souhaité la présence d'un ancien ingénieur général de la DGA, ancien responsable de l'instrumentation à Mururoa et ... témoin d'ovni, pour l'émission de Direct8. La veille (il m'a d'emblée tutoyé, alors qu'on n'a jamais gardé les bombes à hydrogène ensemble) il m'avait dit par SMS "qu'il s'était cassé la cheville en faisant du jogging". Mais finalement, quelques jours après, nouveau message "fausse alerte, la cheville n'était pas brisée".

Joli, non ?

Combien de " chevilles brisées" au dernier moment, pour Strasbourg ?

Moi, je serai là, en fauteuil roulant si nécessaire. Et le "Menu" d'UFO-science sera riche, vaudra le déplacement, je vous le garantis.

Il faudrait me tuer pour m'empêcher de parler. Certains évoquant sans cesse " les risques que je prends ". J'estime, quant à moi, que plus on vieillit, plus on doit être à même d'assumer des risques. Il y a trop de choses en jeu. Tout l'avenir des jeunes générations, à qui nous ne devons pas laisser un monde en pleine dérive et corruption. Beaucoup de lecteurs terminent leurs mails par " merci de ne pas me citer ". S'il s'agit de demandeurs d'emplois, de gens vulnérables, cela peut se comprendre. Mais notre monde est celui de la peur. Or si tout le monde se couche, tout est fichu, dans tous les domaines.

Avec la peur, très souvent la compromission, même chez ceux qui sont d'emblée assurés de la stabilité de leur emploi, en tant que fonctionnaire, dont les épouses travaillent, ce qui fournit au ménage deux bons salaires. J'ai revu ces jours derniers lors d'un enterrement un collègue de l'université, directeur d'un labo de thermique, qui a accepté un contrat d'étude, lié au projet ITER.

- Mais, quelle est ton opinion à propos d'ITER ?

- Comme tout le monde, je sais que ça ne marchera jamais. Mais si je refusais ce contrat, je pourrais dire adieu à mon poste de professeur à l'université. Je serais resté maître assistant toute ma vie.

Qu'il s'agisse de Toronto, du G20 ou du Colloque de Strasbourg sur "Astronomie - Espace - Dossier OVNI " , 16-17 octobre 2010, ce ne sont que différentes formes de la guerre de l'information.

 

 

 

 

Ce n'est pas le temps de la déprime, c'est celui de la résistance. De nombreuses voix se font entendre dans tous les coins du monde et des bénévole consacrent beaucoup de temps à ses sous-titrer. Merci à ceux-là.

Robert Kennedy Jr qui est un membre de la famille du président assassiné, parle à la télévision sur NBC des problèmes de santé graves causés par l'injection de mercure (thimerosal) dans les vaccins :

 

Robert Kennedy Jr

Robert Kennedy Jr, interviewé.


http://www.dailymotion.com/playlist/x1cuvy_evolutionsante_evolution-sante#videoId=xdv4mg

Il explique que les enfants reçoivent 400 fois la dose de mercure autorisée par les autorités sanitaires américaines.
Le thimerosal est présent dans le vaccin contre le H1N1, y compris dans le Panenza (laboratoire sanofi-pasteur) qui a été injecté aux femmes enceintes et aux enfants de plus de 6 mois.

Le récent discours de Zbigniew Brzeziński, dont le contenu est évoqué plus haut, est un aveu. Les oligarchies de la planète craignent cette prise de conscience des citoyens de tous les pays, qui se manifeste à travers Internet. Une attitude qui ne se manifeste pas par des jets de cocktails Molotov, mais pas un discret pianotage sur des clavier. D'un bout à l'autre de la planète, le bruit discret des doigts courant sur les claviers peut s'entendre.

Bloquer Internet : problématique, car une bonne part de l'activité commerciale passe par là.

Filtrer, surveiller : compliqué.

Désinformer : pas évident non plus. Il y a une dizaine d'années j'avais dénoncé, suite aux confidences faites par un ancien responsable des applications militaires du CEA, un peu pris de boisson et me prenant pour un caricaturiste, lors d'un dîner mondain, la tenue d'essais nucléaire furtifs en France ( comme dans de nombreux pays ). La technique est simple. L'explosion d'un bombe de faible puissance ( 300 hectotonnes ) peut aisément être contenue dans une sphère d'acier de vingt mètres de diamètre, dans laquelle on aura préalablement fait le vide. Un sphère s'appuyant sur une enveloppe jouant le rôle d'amortisseur. Le tout, enterré à faible profondeur, étant désolidarisé du sol pour éviter le départ d'un signal sismique. En ma matière les précurseurs furent les Russes.

Je reçus un message d'un professeur Chilien, m'annonçant que les Etats Unis avaient décidé d'acheter des terrains, au sud du pays, pour y procéder à de tels essais et appelant à l'aide "la communauté internationale". Je mis ce mail sur mon site. Mais très vite des " Hoax Buster " firent pour moi des vérifications. Ce fameux professeur Chilien ... n'existait pas. Ce mail était un piège.

Ce que j'ai fait : j'ai laissé le mail-piège, mon premier commentaire. Mais j'ai ajouté l'enquête des hoax busters et ce qui en découlait. Ainsi la manoeuvre se retournait contre les désinformateurs.

Comme je l'ai déjà écrit ici, on aura un jour des "manifestation numériques" d'échelle internationale, contre lesquelles les policiers armés de tazers se trouveront bien désarmés.

Il manque une chose, au net, un élément crucial que j'avais proposé depuis plus de dix ans : un traducteur automatique efficace.

En fait, il ne s'agit pas de traduire un texte qu'on écrit dans sa langue, mais de composer celui-ci différemment, en effectuant en amont une analyse sémantique du discours.

Plus qu'une analyse, c'est une

Saisie sémantique

Le discours devient alors immédiatement traductible , ou plutôt formulable en une foule de langues, puisque l'ordinateur a saisie le sens du message et non la façon dont ce sens est formulé.

Voir mon projet ANTIBABEL

Ah, je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois. Mais avec les immenses progrès de l'informatique contemporaine, un tel projet pourrait rapidement voir le jour.

 


 

Nouveautés            Guide (Index)        Page d'Accueil